
MASI AGRICOLA
Tout a commencé en 1772,
date de la première récolte de la famille Boscaini dans les vignobles prestigieux de « Vaio dei Masi »,
une vallée au cœur de la Valpolicella Classica.
MASI - Conti Bossi Fedrigotti - Serego Alighieri - CANAVEL
L'histoire...
C'est l'histoire d'un lien indissociable entre un nom de famille " Boscaini ", et un toponyme " Vaio dei Masi " qui s’est nourri du travail des membres de la famille qui, au fil des générations, se sont consacrés à la culture de la vigne, à la transformation du raisin en vin, à sa commercialisation et, en même temps, à travers les événements de ce vignoble originel et fondateur, de la façon dont il a été acquis et intégré dans des propriétés de plus en plus grandes, de la façon dont son nom a caractérisé le parcours humain et entrepreneurial de la famille, jusqu’à l’actuel Masi Agricola S.p.A » ​
Les racines profondes et le lien avec la civilisation millénaire des régions vénitiennes représentent l'héritage extraordinaire que Masi exprime dans ses vins emblématiques, ambassadeurs faisant autorité de l'excellence italienne dans le monde.
L'âme de Venise s'exprime également dans l'arrière-pays, à travers le savoir-faire non seulement des marchands et des grands voyageurs, mais aussi des agriculteurs experts. Des terres aux valeurs fortes, profondément liées à la production de grands vins.
Masi, toujours engagé dans la sauvegarde du patrimoine des raisins et des techniques autochtones, possède une expertise particulière dans l'Appassimento, une méthode traditionnellement utilisée dans les régions vénitiennes pour concentrer les arômes et les saveurs du vin. Le résultat, des vins majestueux et uniques, comme l'Amarone, dont Masi produit la gamme la plus large et la plus qualifiée proposée au marché international.
Le Lieu...
... L'ascension
L'entreprise gère des domaines prestigieux aussi bien dans la Valpolicella Classica d'origine, où elle est enracinée depuis le XVIIIe siècle, que dans la macro-région de la Vénétie, qui comprend les régions de Vénétie, du Trentin-Haut-Adige et du Frioul-Vénétie Julienne.
Depuis plus de quarante ans, en effet, elle a lancé un projet ambitieux de valorisation des domaines viticoles historiques, en collaborant avec les comtes Serego Alighieri, descendants du poète Dante, propriétaires du domaine qui peut se vanter de la plus longue histoire et tradition de la Valpolicella, avec les comtes Bossi Fedrigotti, une prestigieuse marque du Trentin avec des vignobles à Rovereto, et avec Canevel, producteur d'excellents vins mousseux à Valdobbiadene.
Dans la zone de Grave del Friuli, sur le domaine Stra' del Milione, Masi a planté de grands vignobles, exemple de viticulture moderne, attentive à la qualité et à l'environnement.

Monteleone 21


Identité
« Je suis né en Valpolicella Classica et la terre de l'Amarone est ma terre. Il faut être né ici, sur ces collines, d'une famille de vignerons, et avoir vécu dans une maison typique d'autrefois pour comprendre ce que représente l'Amarone : plus qu'une technique, plus qu'un vin, c'est une philosophie, un art, et plus encore : un cohabitant important".
Connu dans le monde entier sous le nom de « Monsieur Amarone », Boscaini a contribué par son travail et sa passion à faire de l'Amarone l'un des symboles du Made in Italy dans le monde. Une grande responsabilité pour un vin avec une histoire longue et extraordinaire.
​

